Actualité

La sélection suèdoise

Un festival de Melodies prometteur

La SVT diffuseur nationale suédois a présenté les 28 concurrents sélectionnés pour participer aux 4 demi-finales de leur mythique show.

Les spéculations allaient bon train depuis plusieurs semaines dans les journaux suédois pour deviner quels artistes allaient rejoindre Stiko Per Larsson lors des shows des samedis de février prochain. Une nouvelle fois, la SVT et Christer Björkman ont choisi un mélange d’artistes connus et de nouveaux venus issus pour la plupart d’émissions de télé-réalité suédoises.
Parmi les revenants, on trouve deux anciennes participantes du concours, Kikki Daniellson (SWE 82 & 85) qui s’est reconverti dans la country et Jessica Andersson (SWE 03) avec une chanson pop-schlager.

Deux finalistes de l’édition 2017 retentent leur chance dès cette années, il s’agit de Mariette qui prétend avoir la chanson gagnante et Benjamin Ingrosso qui depuis son « Good lovin’ » de 2017 a connu plusieurs gros succès dans les charts scandinaves.

Ils sont rejoints par d’autres candidats des années précédentes avec entre autres Mimi Werner, Samir & Viktor, Kalle Moraeus, Felicia Ollsson et Felix Sandman.

Parmi les candidats issus de la télé-réalité, on retrouve les vainqueurs des éditions 2015 (Martin Almgren) et 2016 (Liamoo) du show Idol où Loreen et Mans Zelmerlow s’étaient également révélé. Une autre candidate sérieuse à distinguer est la jeune Sigrid Berson qui prendra part à la première demi-finale. Découverte par l’équivalent suédois de Danse avec les stars, la jeune danseuse a connu une évolution dans sa carrière en enregistrant plusieurs titres dance qui ont dominé les hit parades suédois cet été. Elle est en outre la petite amie de Samir qu’elle espère retrouver lors de la grande finale du 10 Mars à Stockholm.

Les suédois ont également invités deux chanteuses étrangères ayant une carrière chez eux, la jeune norvégienne Kampferdrops et la polonaise Margaret favorite de la sélection de polonaise de 2016 et battue par Michal Szpak.

Rendez-vous le 03 février pour découvrir les 7 premiers titres d’une sélection qui va tenir les eurofans en alerte pendant 6 semaines.

Hit 308 du 10 décembre 2017
① - Amir - États d'Amour =
② - Nathan Trent – Good vibes =
③ - Robin Bengtsson - Dark angel +3
④ - Sergey Lazarev - Shepotom +1
⑤ - Marco Mengoni - Onde -2
⑥ - Eric Saade - Allt man kan onska sig +3
⑦ - Sunstroke Project - Sun Gets Down -3
⑧ - Måns Zelmerlöw - We can be the rulers =
⑨ - Justs – Are You There ? +3
⑩ - Basim Feat. Gilli - Comme Ci Comme Ça -3
⑪ - Lara Fabian - Growing Wings -1
⑫ - Loïc Nottet - Doctor +1
⑬ - Anggun - What We Remember +1
⑭ - JOWST - That Feeling (feat. Aleksander Walmann) -3
⑮ - Laura Tesauro - Beast +1
⑯ - Michał Szpak - Don't poison your heart +1
⑰ - Deen Feat. Unanimo - Imena Mi Mog - Nouveau -
⑱ - Ira Losco – Dominoes +1
⑲ - Emmelie de Forest – Sanctuary - Nouveau -

Révélation du prochain classement sur EFR12 Radio, dimanche entre 19h et 20h CET.
Pour voter

Retour accueil

Actualité

Melodi Grand Mix

Le rendez-vous Mix

Depuis le 03 Juin 2017, les auditeurs d’EFR12 Radio ont un nouveau rendez-vous, chaque samedi à 18h00, une session de remix sélectionnée par Christophe, sous l'intitulé MGM.

Le MGM ou Melodi Grand Mix, ce nom vous rappelle bien évidemment le nom de la sélection annuelle organisée par la télévision publique norvégienne, le Melodi Grand Prix ou encore la Norsk rikskringkasting. Le point commun est sans aucune hésitation l’Eurovision mais cette fois-ci on va parler de remix.

Un Remix ou Remake (pour les connaisseurs) est une version revisitée d'un morceau musical, réalisée en studio ou même parfois en live (en direct) avec des techniques d'édition audio, destinée en général aux DJ pour les clubs. Les remixes sont souvent plus rares que les versions album ou single et intéressent donc plus en particulier les collectionneurs.

Une version remixée peut aller d'une simple version longue (qui réutilise alors la plupart des arrangements de la version originale) à une adaptation dans un genre musical radicalement différent de l'originale : en dance, house, techno, voire en acoustique ou en orchestration classique. Il peut aussi s'agir d'une version instrumentale dont le remixeur ôte toute la partie vocale, ou une partie (dub remix, avec souvent des effets spéciaux tels que de l'écho). On peut aussi trouver des remixes type « Mashup » consistant à mixer la version a cappella d'un morceau avec l'instrumental d'un autre. Plus simplement, un remix est une nouvelle adaptation d'un morceau sous la forme voulue par un autre artiste, celui-ci y apportant alors une touche personnelle plus ou moins remarquable.
Depuis toujours, on trouve des remixes officiels cependant avec les différentes plateformes de diffusion comme Soundcloud ou encore Youtube, on peut voir apparaître des versions non officielles voir même très confidentielles.

Sur EFR12  tout est orchestré pas les talents de Christophe (co-fondateur de la page Facebook GoToEurovision , et membre de En Route pour l'Eurovision ) fan inconditionnel de l'Eurovision ,et vous êtes nombreux à suivre ce rendez vous chaque samedi.

Hit 307 du 3 décembre 2017
① - Amir - États d'Amour +1
② - Nathan Trent – Good vibes +1
③ - Marco Mengoni - Onde -2
④ - Sunstroke Project - Sun Gets Down +2
⑤ - Sergey Lazarev - Shepotom =
⑥ - Robin Bengtsson - Dark angel +3
⑦ - Basim Feat. Gilli - Comme Ci Comme Ça +1
⑧ - Måns Zelmerlöw - We can be the rulers +2
⑨ - Eric Saade - Allt man kan onska sig +4
⑩ - Lara Fabian - Growing Wings -6
⑪ - JOWST - That Feeling (feat. Aleksander Walmann) -4
⑫ - Justs – Are You There ? +3
⑬ - Loïc Nottet - Doctor +3
⑭ - Anggun - What We Remember -2
⑮ - Dima Bilan - Derzhi -4
⑯ - Laura Tesauro - Beast +1
⑰ - Michał Szpak - Don't poison your heart - Nouveau -
⑱ - Samra - Ters Gedir +1
⑲ - Ira Losco – Dominoes - Nouveau -

Révélation du prochain classement sur EFR12 Radio, dimanche entre 19h et 20h CET.
Pour voter

Retour accueil

Actualité

Eurovision 2018

Ce que l'on sait déjà

Avec la victoire de la Russie à l’Eurovision Junior cet après midi à Tbilissi en Géorgie, Les fans de l’Eurovision devront attendre mai 2018 pour le prochain évenement. Et même si le concours n’aura lieu qu’en mai , nous avons déjà pas mal d’informations sur le concours qui se tiendra à Lisbonne. Avant même d’écouter les premières chansons de cette compétition 2018, il est temps de faire un point sur ce que l’on sait déjà.

Tout d’abord, au niveau de l’organisation, contrairement à 2017 et les multiples retards ukrainiens, la RTP portugaise maîtrise son planning. Le slogan du concours, "All Aboard!" (Tous à bord) a déjà été dévoilé. Un message d’inclusion similaire aux slogans des années précédentes et un logo principal en forme de coquillage lié au côté maritime de l’identité portugaise. La vente des tickets pour la finale qui débuteront dès ce 30 à 11 h CET. (pour Kiev, la vente de tickets n’avait débuté qu’en février). De plus, nous connaissons le nombre de pays pour cette année : ils seront 43 à Lisbonne avec le retour de la Russie après leur retrait de Kiev en 2017 et l’annonce de la participation tardive de la Macédoine en raison de problèmes de dettes avec l’UER, problèmes qui semblent régler maintenant.

Au niveau des artistes annoncés pour l’Eurovision 2018, ils sont désormais au nombre de 4 :
- Pour l’Azerbaïdjan, AISEL. Âgée de 28 ans, elle est une chanteuse de jazz et pianiste azérie. Ancienne étudiante à l'Académie de musique de Bakou, elle a participé à de nombreux festivals comme le Montreux Jazz Festival en 2009.
- Pour la Belgique, Laura Groeseneken, annoncée depuis la fin septembre. Née en 1990, la chanteuse a des plusieurs années d’expérience dans l’industrie musicale avec des collaborations avec Ozark Henry et Alex Callier. Elle a un univers musical mêlant soul, pop et musique électronique et  travaille actuellement sur son premier album. Elle travaille également chez IKEA comme visual merchandiser.
- Pour la Finlande, Saara Aalto. Née le 2 mai 1987, elle est connue par les fans pour ses nombreuses participations dans des télé crochets et aux sélections finlandaises pour l’Eurovision où elle a fini souvent deuxième (The Voice Finlande, sélection finlandaise en 2011 et 2016, X Factor au Royaume-Uni…). Elle est actuellement coach dans X Factor Finlande. Sa chanson sera choisie le 3 mars durant l’UMK finlandais.
- Pour les Pays-Bas, Waylon. Il s’agit du premier retour de l’année pour celui qui a été membre des Common Linnets (2ème place pour les Pays-Bas en 2014). Né Willem Bijkerk le 20 avril 1980, il débute sa carrière à 15 ans où il chante déjà dans des émissions pour adolescent. En 2005, il participe à une demi-finale nationale pour l'Eurovision au sein du duo Rachel & Waylon puis finit 2ème à l’ Incroyable Talent local. En 2010, son premier album sera disque d'or. Après l'Eurovision 2014, il continue sa carrière et sortant deux albums et étant coach de The Voice of Holland depuis 2016.

Ça avance aussi du côté des sélections nationales avec l’annonce ce mois-ci des candidats dans l’Eesti Laul estonien où nous verrons deux anciens représentants du pays à l’Eurovision : Gerli Padar (2007) et Stig Rästa (2015 avec Elina Born) et du Festivali I Kënges albanais qui se tiendra le 23 décembre prochain.

Et les informations et les sélections pour l’Eurovision 2018 vont continuer dans les jours à venir avec, par exemple, l’annonce des participants pour le Melodifestivalen suédois ce mardi 28 au matin. Pour la France, une conférence de presse est prébue le 11 décembre. Du d’Israël, la sélection via « Rising Star » continuent tous les dimanches.

Hit 306 du 26 novembre 2017
① - Marco Mengoni - Onde +1
② - Amir - États d'Amour -1
③ - Nathan Trent – Good vibes =
④ - Lara Fabian - Growing Wings =
⑤ - Sergey Lazarev - Shepotom +3
⑥ - Sunstroke Project - Sun Gets Down +4
⑦ - JOWST - That Feeling (feat. Aleksander Walmann) -1
⑧ - Basim Feat. Gilli - Comme Ci Comme Ça +3
⑨ - Robin Bengtsson - Dark angel +3
⑩ - Måns Zelmerlöw - We can be the rulers -5
⑪ - Dima Bilan - Derzhi -4
⑫ - Anggun - What We Remember +2
⑬ - Eric Saade - Allt man kan onska sig +5
⑭ - Pastora Soler - La tormenta -5
⑮ - Justs – Are You There ? - Nouveau -
⑯ - Loïc Nottet - Doctor =
⑰ - Laura Tesauro - Beast
⑱ - Patrick Fiori - Ou je vis -3 - Nouveau -
⑲ - Samra - Ters Gedir =

Révélation du prochain classement sur EFR12 Radio, dimanche entre 19h et 20h CET.
Pour voter

Retour accueil

Actualité

Sur le réseau social

En route fait son chemin

C'est l'histoire d'un duo d'amis (Guillaume et Xavier pour ne pas les nommer) qui depuis 8 ans a fait naître le fruit de leur passion pour l'Eurovision.

Ils n'ont jamais raté une des compétitions et ont suivi chaque année, avec engouement, les actualités venant de l'Europe entière. Les deux compères se sont rendus compte qu'il n'y avait pas vraiment de partage sur les réseaux sociaux français ou francophone sur L'Eurovision.
Alors ils ont décidé d'en créer un , bien sur, le début fut un peu difficile, ils n'étaient que 2 pour échanger et publier les contenus. En 2015, Arnaud les rejoint et apporte toute sa spontanéité. Et pendant ce temps sur le réseau Facebook, les membres deviennent de plus en plus nombreux et il est à ce jour l'un des plus grand groupe français parlant de l'Eurovision (493 membres).

« EN ROUTE POUR L’EUROVISION. », c’est le nom du groupe, a 2 piliers, vous avez bien compris l'Eurovision (ça tombe bien) et l'amitié. On a pu s’en rendre compte lors de la première « Europarty » , un rendez-vous festif organisé dans un bar parisien, sous l’égide de l’association Eurofans France et EFR12 Radio (un grand merci pour cette soirée très réussie à Arnaud, Guillaume, Jérôme, Romain et Xavier).

Un forum sur notre passion commune, avec actus, infos, indiscrétions, jeux, humour et des rencontres basées sur de vrais valeurs amicales…. n'attendez plus, allez faire un tour sur la page Facebook officiel « EN ROUTE POUR L’EUROVISION. »

Hit 305 du 17 novembre 2017
① - Amir - États d'Amour =
② - Marco Mengoni - Onde =
③ - Nathan Trent – Good vibes +2
④ - Lara Fabian - Growing Wings -1
⑤ - Måns Zelmerlöw - We can be the rulers +2
⑥ - JOWST - That Feeling (feat. Aleksander Walmann) -2
⑦ - Dima Bilan - Derzhi -1
⑧ - Sergey Lazarev - Shepotom +1
⑨ - Pastora Soler - La tormenta +1
⑩ - Sunstroke Project - Sun Gets Down +3
⑪ - Basim Feat. Gilli - Comme Ci Comme Ça =
⑫ - Robin Bengtsson - Dark angel +3
⑬ - Sirusho - Vuy aman -5
⑭ - Anggun - What We Remember =
⑮ - Patrick Fiori - Ou je vis +2
⑯ - Loïc Nottet - Doctor - Nouveau -
⑰ - Ruth Lorenzo - Good Girls Don’t Lie +1
⑱ - Eric Saade - Allt man kan onska sig - Nouveau -
⑲ - Samra - Ters Gedir

Révélation du prochain classement sur EFR12 Radio, dimanche entre 19h et 20h.
Pour voter

Retour accueil

Classement et vote :


Tous les vainqueurs :


Ecouter aussi EFR12 sur :

votre lecteur média

Cliquez ici

Radioguide.fm

Cliquez ici

Radioline

Cliquez ici








EFR12 sur votre mobile